La greffe de barbe et de moustache est une procédure qui est effectuée à la fois pour les hommes qui ont une perte de poils du visage et pour ceux qui ne peuvent pas se laisser pousser la barbe.
La capacité de faire pousser une barbe et une moustache joue un rôle considérable dans le style d’un homme.
La greffe de barbe et de moustache est la meilleure solution en cas de chute de cheveux due à la testostérone pour les hommes qui souhaitent vivre une vie avec les poils du visage.
Avec une greffe de barbe, vous pouvez enfin voir repousser les poils de votre visage.
La greffe de barbe est généralement réalisée avec la méthode DHI et la procédure est presque analogue à celle d’une greffe de cheveux. La zone donneuse principale est la zone de la nuque (zone située entre l’arrière des oreilles). Dans cette zone, les follicules sont prélevés individuellement, puis réimplantés dans les zones de barbe les plus clairsemées. La procédure est réalisée à l’aide d’un outil spécial en forme de stylo, l’implanteur.
Les opérations de greffe du visage avec la méthode FUE sont réalisées sous anesthésie locale et il n’y a pas de cas de douleur intense, de la même manière que dans la greffe de cheveux.
Après l’opération, il n’y aura pas de cicatrices ni de taches.
CONSULTATION PRÉOPÉRATOIRE
La procédure, comme pour les autres greffes, commence par la consultation chirurgicale. Deux paramètres sont pris en considération lors de la consultation: d’une part, les possibilités concernant la zone concernée; deuxièmement, le nombre de greffons pouvant être prélevés dans la zone donneuse.
Opération
Lors de l’intervention, le sens de pousse des poils de la barbe est pris en compte, afin d’obtenir un résultat totalement naturel.
Il y a deux étapes principales d’une greffe de barbe, tout comme dans le cas d’une greffe de cheveux ; l’extraction du greffon de la zone donneuse et l’insertion du greffon dans la zone touchée.
Les cheveux du donneur seront prélevés dans la zone située entre les oreilles à l’arrière du cou et seront greffés un à un en utilisant la technique FUE.
Nettoyage et PRP
Le lendemain de l’opération, les patients subissent un nettoyage et un traitement PRP à la clinique. Avant de quitter la clinique, vous recevrez des instructions précises concernant la période postopératoire et une assistance post-intervention sera également fournie.
Guérison
Une semaine après la procédure, la zone touchée aura un aspect très naturel.
Le processus de cicatrisation de la zone donneuse est également rapide et en 15 jours, elle retrouvera l’apparence qu’elle avait avant l’opération.
Les instructions de guérison sont les mêmes que pour la chirurgie de greffe de cheveux avec la méthode FUE.
Après six mois, les patients pourront voir le résultat final et dans 12-18 mois, il sera possible d’admirer une barbe épaisse et naturelle.
Les hommes qui veulent une barbe ou une moustache épaisse et naturelle, et ceux qui ont subi une chute de cheveux ou qui ont une diffusion inégale tout en ayant suffisamment de «cheveux donneurs» sont les candidats idéaux pour une greffe de poils du visage.